• Mail : contact@pixifood.com
19fév
2014
0
mario

Mario en un clin d’oeil

Le mercredi c’est permis ! Le mercredi 12 Février 2014, sur notre page Facebook, c’était la  journée Mario ! Nous reprenons les informations dans cet article. Vous allez épater vos petits-enfants avec votre culture vidéo-ludique.
Mario, une Peach d'enfer...

Mario, une Peach d’enfer…

Le premier jeu avec Mario devait être un jeu avec Popeye mais Nintendo ayant perdu les droits d’utilisation du célèbre personnage aux épinards, il a fallu en créer un nouveau. Heureusement.
Brutus, Olive et Popeye

Brutus, Olive et Popeye

Popeye et Mario ont ceci en commun qu’ils passent leur temps à sauver une demoiselle en détresse un peu nunuche qui porte un nom de fruit.
Peach, Mario, Bowser

Peach, Mario, Bowser

Mario a inspiré Rayman, le personnage créé par Ubisoft. Si Mario est un plombier italien qui ne se prend pas au sérieux (probablement inspiré par un véritable plombier venu chez Nintendo), Rayman a un côté plus « sauveur de planète – gardien de la Lumière ». Rayman est devenu sérieux au fil des ans, trop, et avait perdu sa légèreté et son humour, enfin retrouvés avec le jeu Rayman Origins (qui porte bien son nom).
Mario_victoryrayman-legends
Mario est apparu pour la première fois en 1981. Regarder son évolution, c’est découvrir en clin d’oeil comment la technologie a progressé : le passage de la 2D (deux dimensions) à la 3D (Mario prend du volume !), avec de plus en plus de détails, de rondeurs.
Frise des âges de Mario

Frise des âges de Mario

Images : droits réservés. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire