• Mail : contact@pixifood.com
04juin
2014
0
Link, le héros incarné par le joueur. (Image DR).

Zelda en un clin d’oeil

Le 20 Février 2013, c’était la journée Zelda sur notre page Facebook. Nous reprenons les infos dans cet article.

Zelda est la princesse des jeux éponymes publiés par Nintendo depuis…1986 ! La princesse Zelda dirige Hyrule, un royaume en danger, que le chevalier Link doit sauver. Le personnage a été créé par Shigeru Miyamoto (qui est aussi le créateur, avec ses équipes, de Donkey Kong, Mario, de la Wii,…).
Shigeru Miyamoto. (Image DR).

Shigeru Miyamoto. (Image DR).

Eiji Aonuma producteur des Zelda. Le veinard. (Image DR)/

Eiji Aonuma producteur des Zelda. Le veinard. (Image DR)

Zelda doit son nom à la femme de F. Scott Fitzgerald (qui a écrit « Gatsby le magnifique »). Miyamoto pense que Zelda S. Fitzgerald était une femme belle et célèbre, avec un  prénom sympa.

La Zelda du jeu et Zelda Fitzgerald. (Image DR)

La Zelda du jeu et Zelda Fitzgerald. (Image DR)

Lorsque l’on joue a Zelda, on incarne Link, un simple citoyen qui va devenir le héros de la princesse Zelda. Zeld et Link vivent une tension amoureuse jamais résolue (sinon il n’y aurait plus de suite possible). Tout comme Mario et la princesse Peach.
Mario et Link. (Image DR)

Mario et Link. (Image DR)

Link est un héritier des chevaliers errants de la littérature médiévale mais aussi des contes de fées. Comme les chevaliers errants, Link doit effectuer des quêtes afin de prouver sa bravoure et développer ses compétences de chevalier. Comme les héros de contes de fées, il doit sauver la princesse (ce qui le rapproche d’un autre personnage créé par Miyamoto : Mario, dont nous avons parlé la semaine dernière). Link incarne les qualités du chevalier : courtoisie, courage, probité.
Gauvain, le chevalier modèle de la Table Ronde dans un manuscrit du XVe siècle. (Image BNF)

Gauvain, le chevalier modèle de la Table Ronde dans un manuscrit du XVe siècle. (Image BNF)

A noter que Link (le « lien » entre le joueur et le jeu) combat pour le royaume de Hyrule (qui se prononce comme « I rule » = je décide) : le joueur est finalement le personnage principal des Zelda.

Les musiques des jeux Zelda sont magnifiques, et ce alors que les contraintes en terme de son sont très fortes sur les consoles de jeu Nintendo.
http://youtu.be/AKYn4ACAd7s
Composées par Koji Kondo, ces musiques sont entrées dans le répertoire d’orchestres philarmoniques.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire